Actualités

Après-midi découverte du SMR gériatrique

Le 30 avril dernier, le Centre Hospitalier de Felleries-Liessies (CHFL) a ouvert les portes de son service de soins médicaux et de réadaptation gériatrique pour une demi-journée placée sous le signe de la découverte, de l’information et de la prévention.

Patients, aidants, familles, professionnels de santé de ville et partenaires étaient invités à participer à des ateliers thématiques, des temps d’échanges avec les soignants, et une immersion au cœur des pratiques de réadaptation proposées au CHFL. Le tout dans une ambiance conviviale, portée par des professionnels engagés.

Un projet porté par une vision : bouger, même fragile, c’est possible !

Cette initiative s’inscrit dans un projet plus vaste de promotion du sport-santé, avec un objectif clair : intégrer durablement l’activité physique adaptée dans le parcours de soins des personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Un projet rendu possible grâce au soutien de la Fondation des Hôpitaux , dans le cadre de son appel à projets « Améliorer le quotidien des personnes âgées en établissements sanitaires et médicaux sociaux » en 2024.

Cet appel à projets vise à favoriser la pratique d’une activité physique au sein des établissements de santé et médico-sociaux, dans une logique de prévention, de bien-être et de maintien de l’autonomie.

Grâce à une enveloppe de 10 000 € obtenue par le CHFL, plusieurs avancées concrètes ont déjà vu le jour :

  • Acquisition de matériel adapté pour proposer des séances d’activité physique encadrées dans le service
  • Création d’ateliers réguliers et mise en place d’événements à l’instar du dernier en date
  • Et prochainement : installation d’agrès dans le parc de l’établissement, pour encourager la marche, l’équilibre et le mouvement au quotidien, en extérieur

Un immense merci à l’ensemble des équipes mobilisées pour l’organisation de cet événement, pour leur professionnalisme et leur engagement au service de nos patients et de la prévention !

 

Vous recherchez
un service,
un medecin
OK
L'hôpital en image